samedi 14 mai 2016

Futuroscope ♥

Salut les amis, hier avec mon lycée je suis aller au Futuroscope, à Poitiers. C'était la première fois pour moi, et j'avais super hâte d'y être.

Nous sommes parti en car et à l'aller, nous avons mis un film "Case Départ". Voici la bande annonce si vous ne connaissez pas ce film.

Si vous ne connaissez pas le Futuroscope, voici une petite "définition".
Le Futuroscope, est un parc d'attractions français à thème technologique, scientifique, d'anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d'images.
Il est situé dans le département de la Vienne, à 10 kilomètres au nord de Poitiers.
En 2015, le Futuroscope est le 2e parc de loisirs français en termes de fréquentation annuelle avec 1,830 million de visiteurs, et le 2e en fréquentation totale avec près de 50 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.


Le parc contient 20 attractions avec plus ou moins de sensations.

Mes attractions préférées :


- La Vienne Dynamique : Cette attraction est en deux parties. Tout d'abord on entre dans une salle de cinéma où on voit un petit "film" qui nous présente un peu la région. Ensuite on sort de cette salle par la gauche pour entrer dans une autre salle celle-ci remplie de "sièges à sensations". On est par deux et il y a la projection d'un film sur la région. L'histoire d'un homme en retard pour son mariage. Les sièges bougent pour donner plus de sensations aux visiteurs et pour être à fond dans le film, et donc dans l'attraction.
L'attraction dure 12min.

- La Machine à Voyager dans le Temps : Cette attraction met en scène les Lapins Crétins. Cette attraction est en plusieurs parties elle aussi. Tout d'abord nous entrons dans un musée dédié aux Lapins Crétins. Nous pouvons voir un Lapin Crétins en Napoléon, la fameuse machine à voyager dans le temps. Ensuite, il y a une série de photo avec un lapin crétin. On peut acheter notre photo à la fin de l'attraction. Pour finir, c'est l'heure de l'attraction.
Nous sommes 5 par wagon. Les sièges sont des sièges de toilettes. On parcours les époques comme la préhistoire, la Grèce antique, ... Les sièges bougent comme dans la Vienne Dynamique pour procurer plus de sensation aux visiteurs.

- Arthur, l'Aventure 4D : Cette attraction met en scène les personnages de la trilogie de Luc Besson "Arthur et les Minimoys" Cette attraction est en plusieurs parties, à peu près comme pour les Lapins Crétins. Cette fois ci, ce n'est pas un musée, mais plutôt le passage dans le monde des Minimoys. Une séance photo suit, on peut bien sûr acheter la photo à la caisse de la boutique à la fin de l'attraction. Puis vint le temps de l'attraction, on est 25 dans chaque Cocci-volante. On met une paire de lunettes 3D, et c'est parti. Le film se lance et nous sommes plonger dans l'univers d'Arthur, que nous devons sauver afin qu'il ne reste pas coincer pour 10 lunes chez les Minimoys.


- Dynamic : Cette attraction est aussi une attraction à sensation comme pour les 3 précédentes. Cette fois ci, nous sommes 4 et un "film" est projeté. Nous sommes une personne qui est poursuivi par un ovni. On doit lui échapper à bord d'une moto. Cette attraction dure à peu près 5 minutes.


- Futur l'Expo : C'est un endroit où on peut rester le temps que l'on veux. Ce que j'ai aimé dans cette "attraction" c'est l'endroit "Cuisine Moléculaire". J'ai goûté à une glace à l'azote liquide parfum coquelicot-rose.
C'était super bon, je vous le recommande. Par contre, le prix est de 3.50€ pour la glace mais ça vaut le coup. :)

Voilà cet article sur le Futuroscope est fini. J'espère qu'il vous a plu. Comme toujours, dites-moi dans les commentaires ce que vous avez appréciez. Quelles attractions vous préférez dans le parc.
Clara