dimanche 12 mars 2017

La K-POP ?

Salut je vous retrouve pour un tout nouvel article, sur cette fois ci un genre de musique un peu particulier, mais que j'adore :)

Et oui je parle bien sur de LA K-POP.

Alors tout d'abord, qu'est ce que la K-POP ?

K-POP veut vire "Korean POP" c'est à dire de la POP Coréenne. C'est un genre de musique qui comme son nom l'indique nous vient tout droit de Corée du Sud.

Dans la K-POP, vous pouvez retrouver pleins de styles musicaux, de la pop bien sûr, mais aussi de l'électro, du rap, des ballades, ...
La K-POP, on retrouve principalement des boysband et des girlsband. Il y a très peu d'artistes solo, ou de groupes mixtes.

Avant de devenir un groupe de K-POP, ces jeunes, sont entrainés super dur (6/8h par jour) à danser, chanter, et bien se comporter avec des journalistes par exemple. Ils sont ce que l'on appele des Traines. Si is réussissent, ils formeront un groupe.

Dans les groupes, il peut y avoir jusqu'à environ 13 membres, ce qui est assez compliqué pour différencier tous les membres.

Et dure réalité, ce qui encore plus compliqué pour les différencier, c'est que la moitié des chanteurs/chanteuses de K-POP sont passer par la case chirurgie esthétique. Les opérations les plus fréquentes sont le débridage des yeux et l'amincissement du visage.

Je vais vous présenter quelques groupes que j'adore. Alors il faut savoir que je n'écoute que des boysband, pour l'instant en tout cas, mais je vous vous présenter aussi des girlsband.

 BTS

 INFINITE

 I.O.I

 TWICE

 2NE1

 2PM

Et voilà cet article est fini, j'espère qu'il vous à plu, et dites moi ce que vous pensez des groupes que je vous ai présenté, si vous connaissez déjà la K-POP, si vous aimez ou non. Et nous on se retrouve demain pour le prochain épisode de #CoullissesDuBlog :)